Google Reviews 4.9 | 387 avis
Une question?
Nous vous rappelons sous 2h ouvrables
Une question?
Nous vous rappelons sous 2h ouvrables
Chaque 6 janvier, dans plusieurs pays d’Amérique latine, d’Europe et d’autres parties du monde, est célébrée la Journée des mages. Cette date a une signification très particulière dans des pays comme l’Espagne, où les enfants reçoivent généralement les cadeaux que les rois leur apportent. Les familles en profitent pour se rencontrer et partager la traditionnelle rosca de reyes, un pain délicieux qui est préparé exclusivement pour cette célébration.
En Espagne, le 6 janvier est un jour férié. La tradition indique que les cadeaux de Noël aux enfants ne sont pas apportés par le Père Noël mais par les Rois Mages, de sorte que les petits à la maison attendent le 6 janvier et donc l’arrivée des rois mages pour recevoir les cadeaux.
Bien que l’événement ait lieu le 6 janvier, il est habituel que la veille de la Fête des Rois Mages, des célébrations soient organisées avec des enfants.
Les grands-mères cuisinent généralement le plat typique de cette journée appelé Roscón de Reyes, et le soir, les gens assistent généralement aux défilés de bienvenue des mages qui ont lieu dans la grande majorité des villes et villages d’Espagne.
Il est de tradition que les enfants écrivent, quelques jours avant, une lettre aux rois dans laquelle ils peuvent demander des jouets. La façon de les recevoir change d’une région à l’autre. Dans certaines régions, la coutume est que les enfants laissent des bonbons, de la nourriture ou des boissons pour attirer les rois et attendent le lendemain matin pour recevoir les cadeaux.
Dans d’autres endroits, la tradition veut que les enfants laissent une de leurs chaussures dans un endroit visible et, le lendemain, les cadeaux apparaîtront à cet endroit.
Au milieu de cette célébration qui marque la fin de la saison de Noël, il y a plusieurs traditions. Parmi elles : manger le traditionnel roscón de reyes ou rosca de reyes, qui est un petit pain fait avec une pâte sucrée en forme de torus, orné de tranches de fruits confits et de différentes couleurs.
Vous souhaiter venir vivre en Espagne et investir dans un appartement ou maison ? Contactez-nous.
Source : laprensa.peru
Recevez les actualités immobilières en Espagne
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !