Si la Costa Brava est connue pour ses villes et ses lieux pleins de charme, elle fera tomber les touristes amoureux.
La Costa Brava possède des paysages vraiment époustouflants et de magnifiques villes côtières qui s’étendent sur la mer Méditerranée, de la frontière avec la France au sud de la côte (Maresme).
Si vous prévoyez d’y passer des vacances, ou si vous souhaitez investir sur la Costa Brava, vous devez connaître ces 9 villages de la Costa Brava
Tossa de Mar est une ville pittoresque dont on se souviendra toujours après avoir visité la ville.
Nous parlons de l’une des plus belles villes de la Costa Brava. Vous pourrez ainsi prendre les plus belles photos de toute la côte.
La ville est célèbre pour ses promenades, ses remparts et ses anciens châteaux datant du 12ème siècle. Ville médiévale atypique, la vieille ville regorge de maisons pavées et offre des vues spectaculaires.
Tossa de Mar possède de belles plages telles que Platja des Codolar et Cala Bora au pied du château de Tossa de Mar.
Sant Feliu de Guixols est une belle ville où vous trouverez plusieurs endroits intéressants à visiter.
De Sant Feliu, vous pouvez marcher jusqu’à la plage principale, au port et à Cala Jonca. Vous pouvez également trouver d’autres lieux intéressants tels que le monastère, la porte Ferrada du 10ème siècle et le musée d’histoire.
Si vous aimez l’aventure, vous disposez d’une Via Ferrata pour affronter le bord de mer.
Castellón de Ampurias est une belle ville médiévale, à l’intérieur des terres et à proximité de la côte.
À Castellón, nous vous recommandons de visiter la basilique de Santa María de Castellón de Ampurias, le musée d’histoire médiévale et pour les plus curieux le parc aux papillons : un jardin où vous pourrez voir un grand nombre de papillons, d’oiseaux et de reptiles.
Si vous avez la chance de visiter la ville en septembre, vous profiterez d’une fête médiévale qui vous donnera l’impression d’être au Moyen Âge.
La célèbre ville d’Empuriabrava, appartient à Castellón de Ampurias.
Vous avez surement entendu parler de sa célèbre rivière navigable de 30 kilomètres. Vous pourrez y trouver des maisons et immeubles à appartements, des yachts de luxe et la plus belle rue commerçante, où vous trouverez de nombreux magasins et restaurants.
Une belle ville touristique avec de nombreuses activités de loisirs. Vous pouvez faire une croisière sur les canaux en bateau, visiter les « Aiguamolls de l’Empordà », monter à cheval et faire du parachutisme sur Windoor.. Tout en profitant d’un panorama incroyable sur la luxueuse marina d’Empuriabrava.
Cette ville donne son nom à ce qu’on appelle la baie de Roses, l’une des plus belles baies du monde, qui commence au Cap de Creus et se termine à Massís del Montgrí.
Découvrez plus d’informations sur la ville de Roses dans notre article : « Pourquoi investir à Roses ? »
La ville la plus charmante de toute la Costa Brava est sûrement Cadaqués.
Cadaqués est une petite ville côtière, finalement peu connue si on prend en compte sa beauté et des peintres et artistes de renommées mondiale qui y ont vécu.
Cadaqués est composé de belles promenades en bord de mer, de maisons blanches, de rues pavées, de beaux bars et restaurants sur la plage, de petites mais denses collines qui traversent la vieille ville et de charmantes rues s’étendent sur tout le chemin vers Santa Maria
Dans ce bel endroit, vous pouvez voir Cala Jugadora et Cala Culip, Paraje de Tudela et les célèbres rochers Fora de Águila et Camello.
Sant Martin de Ampurias est une petite ville médiévale qui attire des célébrités pour leur mariage.
Cette petite ville pavée et élevée au-dessus de la mer est l’une des plus authentiques de la Costa Brava.
Un étrange rocher voûté sur la plage d’El Portitxol, attire de nombreux touristes pour de précieuses photos de jour comme de nuit. Vous pouvez visiter les ruines d’Ampulias qui furent plus tard occupées par les Romains dans la culture grecque antique.
La belle ville médiévale de Pals se trouve à l’intérieur des terres, à un quart d’heure de l’Illa Roja.
Pals vous transporte dans une autre époque. Les choses qui rendent la ville si attrayante sont :
Sa Tuna est l’une des plages les plus charmantes de toute la Costa Brava, cette baie est juste assez grande pour être entourée de pins, de maisons blanches et de sa promenade. Il n’y a pas d’autre choix que de se reposer et de profiter de la brise marine.
Sur le chemin de l’Illa Roja, Cala d’Aiguafreda et la magnifique Playa d’Illa Roja, offrent des vues spectaculaires sur un rocher encastré dans la côte.
Vous souhaitez investir dans un appartement ou une maison sur la Costa Brava ? Contactez-nous !
Recevez les actualités immobilières en Espagne