Google Reviews 4.9 | +500 avis

Google Reviews 4.9
+500 avis

icon calendar
San Lorenzo de El Escorial, aux alentours de Madrid

Villes proches de Madrid : Quels sont les meilleurs endroits où vivre ?

San Lorenzo de El Escorial, aux alentours de Madrid

Les raisons de choisir une ville près de Madrid pour y vivre peuvent être nombreuses. Parmi les principales, la question économique et la fuite du bruit de la ville.
Une grande partie de ceux qui choisissent d’aller vivre dans une ville près de Madrid le font parce qu’ils envisagent d’avoir des enfants, loin du bruit de la ville et de la pollution.
Bien entendu, ces villes fournissent les services nécessaires, par exemple des centres de santé, des écoles, des supermarchés, entre autres.

Quels sont les avantages de vivre dans une ville proche de Madrid ?

La proximité avec la nature vous permet de vous évadez de la pollution, du bruit et du stress que la vie en ville provoque. Vous profiterez de beaucoup de calme et de nature en rentrant chez vous. De plus la vie est beaucoup moins chère dans les villes aux alentours de la capitale.

Si vous souhaiter découvrir les appartements et les maisons dans la ville de Madrid ou ses villes alentours, n’hésitez pas à nous contacter.

Villes proches de Madrid: notre sélection 
1. Talamanca del Jarama: une ville au patrimoine historique très fort

Cet endroit incroyable est à seulement 50 minutes de Madrid. Il possède un patrimoine historique et artistique extrêmement attractif. Vous pourrez y voir d’impressionnants monuments, vous transportant dans une époque très lointaine. Talamanca del Jarama est le reflet du Moyen Âge, cela permet de se déconnecter le plus possible du stress de la ville.

Talamanca del Jarama possède les plus grands sites archéologiques et vestiges romains de la région. Il a également l’église de San Juan Bautista et un pont romain ou la Cartuja qui sont deux points qui rendent cette municipalité extrêmement attrayante.

Il est important de garder à l’esprit que cette ville ne compte que 3 000 habitants. Elle ne dispose pas de tous les services, ce qui signifie que vous devrez probablement vous déplacer.

2. Chinchón: un village rustique à 45 minutes de Madrid

Cette petite et charmante ville est située à environ 45 minutes de Madrid. Elle dispose de nombreuses boutiques, de bars et de restaurants. Chinchón possède une Plaza Mayor qui est considérée comme la quatrième merveille de la Communauté de Madrid. Cette commune a un style rustique, et allie vie communautaire et tranquillité.

En revanche, il est important de garder à l’esprit que ce n’est pas une grande ville. C’est pourquoi vous devrez peut-être prendre la voiture pour certains services.

3. San Lorenzo del Escorial: une ville historique à une heure de Madrid

San Lorenzo del Escorial est à une heure de Madrid en voiture. Cette zone est un point à considérer si vous travaillez à Madrid. De plus, elle compte plus de 18 000 habitants, c’est pourquoi dans cette commune vous trouverez tous les services nécessaires sans aucun problème.

San Lorenzo del Escorial possède un  incroyable monastère que Felipe II a ordonné de construire, catalogué depuis 1984 comme site du patrimoine mondial, et qui donne son nom à la région. Près de San Lorenzo, se trouvent de nombreuses villes prisées des expatriés: Guadarrama et Alpedrete notamment. 

4. Torrelaguna: un village historique à une heure de la capitale

Ville de seulement 4500 habitants, elle est située à une heure de la capitale et possède une magnifique vieille ville. Cet endroit est bien connu pour être le lieu de naissance du cardinal Cisneros.

C’est l’une des villes près de Madrid où le coût de la vie est le moins cher, mais étant une petite municipalité vous devez garder à l’esprit qu’il ne dispose pas de tous les services nécessaires.

Pour la musculation et les exercices avec une machine (vélo d’appartement par exemple) , vous aurez besoin d’au moins 3m2 d’espace. Sur une étagère dans le placard, vous pouvez mettre les bandes élastiques, les haltères … Si vous avez déjà plus d’espace libre à la maison, essayez une rangement mobile. 

5. Buitrago de Lozoya: une ville aux paysages impressionants

C’est un endroit merveilleux, qui a des paysages vraiment impressionnants. Buitrago de Lozoya est situé à environ une demi-heure de Madrid et est entouré par la rivière Lozoya. C’est une ville incroyable dans les montagnes qui met à votre disposition un grand nombre de commerces. C’est un endroit extrêmement calme tout en étant proche de la capitale. 

6. Manzanares el Real: une ville avec tous les services nécessaires

Manzanares El Real est situé à environ 50 minutes en voiture de Madrid et compte environ 8000 habitants. Une distance idéale pour vivre dans une ville proche de Madrid et avoir la tranquillité d’esprit sans perdre le confort ou les services.

La ville dispose également d’un magnifique environnement naturel très apprécié des randonneurs.

7. Ugena: un village près de Madrid

Cette ville est située à environ 44 kilomètres de Madrid et compte une population d’environ 5 500 habitants. C’est un endroit extrêmement calme, mais ne possède pas d’excellents services. Il faudra donc vous rendre dans les villes voisines en voiture.

8. Miraflores de la Sierra: un village tranquille

Cette ville est située à environ 50 minutes en voiture de Madrid et compte près de 6000 habitants. Vous y trouverez la nature et la tranquillité, avec les services nécessaires. 

9. Illescas: une ville près de Madrid siège d’Airbus

Cet endroit incroyable est situé à 39 kilomètres de Madrid. Elle compte environ 29 000 habitants. Cette zone est composée du centreville et de deux urbanisations distinctes : Dehesa de Moratalaz et Señorío de Illescas. A noter que c’est dans cette zone que se trouvent des entreprises du secteur aéronautique comme Airbus.

10. Griñon: une ville avec de très bonnes écoles

Griñón est situé à environ 33 kilomètres de Madrid et compte une population d’environ 12 000 habitants. La ville possède des écoles très connues, telles que le Colegio La Salle et le Colegio Villa de Griñón.

L’une de ces villes proches de Madrid vous a plu ? Besoin d’en savoir plus sur l’immobilier dans la région de Madrid? Vous souhaitez acheter un appartement ou une maison à Madrid ou ses alentours ? Contactez-nous !

Vous avez un projet d’immobilier en Espagne ?
Faites-vous rappeler par un de nos conseillers sur place.

Vous avez un projet en Espagne ?

Cet article vous a plu ?

Évaluons ensemble la faisabilité
de votre projet immobilier

Vous avez une question ?

Nous vous rappelons sous 2 heures ouvrables

Êtes-vous encore là ?

Vous manquez de temps, prenez rendez-vous 

avec un de nos conseillers et nous répondrons à vos questions.