Google Reviews 4.9 | +500 avis

Google Reviews 4.9
+500 avis

icon calendar
Calpe

Pourquoi vivre à Calpe toute l’année ?

Calpe

Voulez-vous vivre à Calpe ? Dans cet article nous vous donnons différentes raisons de venir vivre à Calpe, une magnifique ville de la Costa Blanca.

Si vous disposez d’un projet d’achat à Calpe, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée. 

Calpe est une ville côtière du nord de la province d’Alicante avec une population d’environ 22 000 habitants. La ville est située à 63 km d’Alicante, à 11 km d’Altea et à 23 km de Benidorm.

Ces dernières années, la population de Calpe a connu une forte augmentation, principalement en raison de l’arrivée d’étrangers en provenance du Royaume-Uni, d’Allemagne, de France ou de Belgique.

De nombreuses attractions

Le beau temps et son emplacement stratégique ont poussé de nombreux étrangers à s’installer à Calpe. L’une des attractions les plus importantes de Calpe est le Peñón de Ifach. Ce rocher est considéré comme un parc naturel et peut être vu dans de nombreux points de la côte d’Alicante car il se distingue considérablement sur les côtes de la Méditerranée. Le Peñón de Ifach à Calpe a une hauteur approximative de 330 mètres. Son sommet

assurent une vue spectaculaire.

L’offre de loisirs de Calpe est très variée. Vous pourrez profiter de sa bonne gastronomie dans ses nombreux restaurants, et des soirées nocturnes dans des bars et discothèques. Pour les fans de shopping, vous retrouverez de nombreuses boutiques traditionnelles et de grands magasins.

Les plages de Calpe

Calpe bénéficie de températures très agréables tout au long de l’année et de nombreuses journées ensoleillées.

Calpe a plusieurs plages, parmi les plus connues nous notons :

  • Playa de la Fossa
  • Levante
  • Playa del Arenal

En outre, il existe également de nombreuses criques que l’on peut trouver le long de la côte de Calpe.

Education et santé

Si vous décidez de venir vivre avec votre petite famille à Calpe, sachez que la ville dispose de tous les services nécessaires à l’éducation et la santé.

L’offre éducative de Calpe est variée puisqu’elle compte plusieurs écoles, instituts, conservatoire et école de musique et de danse. Le siège universitaire le plus proche est le siège universitaire de la marine situé à Benissa (Alicante), où il est possible de suivre un grand nombre de cours tout au long de l’année.

Calpe dispose d’un centre de santé où les patients peuvent être soignés et dispose également d’un service d’urgence. L’hôpital de Dénia et l’hôpital Villajoyosa sont situés à 34 km.

Des bons quartiers pour investir

Calpe dispose de différents quartiers chacun ayant sa particularité. Vous retrouverez des appartements et des aticos dans le centre-villes, de belles maisons près de la plage ou d’autres bien dans les périphéries de la ville.

Pour plus d’informations sur les meilleurs quartiers de Calpe pour investir, découvrez notre article dédié.

Ne réfléchissez plus, venez découvrir Calpe ! Cette ville touristique de la province d’Alicante a beaucoup à vous offrir. Si vous envisagez de vivre à Calpe, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous aiderons dans votre choix d’achat d’appartement ou de maison. où vous trouverez une large gamme d’ appartements et d’ appartements à Calpe.

Vous avez un projet en Espagne ?

Cet article vous a plu ?

Évaluons ensemble la faisabilité
de votre projet immobilier

Vous avez une question ?

Nous vous rappelons sous 2 heures ouvrables

Êtes-vous encore là ?

Vous manquez de temps, prenez rendez-vous 

avec un de nos conseillers et nous répondrons à vos questions.