Google Reviews 4.9 | +500 avis

Google Reviews 4.9
+500 avis

icon calendar
vue panoramique sur Almeria

Pourquoi partir vivre à Almeria ?

vue panoramique sur Almeria

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez choisir de vivre à Almería

Naître à Almería est déjà un luxe. Mais il y a aussi de nombreuses personnes adoptées d’Almeria qui adorent la ville.

Almería, située à l’extrême sud-ouest de la péninsule ibérique, a été fondée en 955 après J-C. par Abderramán III sur l’ancienne colonie ibérique et romaine, devenant le port le plus important des Omeyyades al-Andalus.

Aujourd’hui, c’est une ville moderne de près de 200 000 habitants avec une importance croissante dans des domaines tels que l’économie, la culture et le sport.

Nous avons mené une enquête informelle auprès de collègues et amis sur les raisons qui nous ont poussés à vivre à Almería et nous sommes tous d’accord pour dire que c’est la ville idéale pour vivre. Aujourd’hui, nous voulons partager avec vous certaines de ces raisons ou facteurs qui nous font aimer ce merveilleux endroit.

Le climat d’Almeria

Patio dans une maison à Almeria, en Andalousie

Avec des températures douces toute l’année, Almería est la seule ville d’Europe continentale à n’avoir jamais enregistré de gel.

Sa température moyenne de l’année de 20º C et ses 3 000 heures d’ensoleillement est un paradis à vivre toute l’année. Les pluies sont très rares, pas plus de 20 jours par an et en très peu de quantité.

Ce climat généreux fait vivre les rues, profiter des heures d’ensoleillement et profiter d’un climat aussi excellent et doux. L’une des raisons importantes pour lesquelles vous choisissez de vivre à Almería : son climat est un luxe toute l’année.

Les habitants d’Almeria

Maison blanche à almeria

Une autre des caractéristiques fondamentales pour décider de vivre à Almería est la gentillesse et les merveilleuses personnes qui la peuplent.

Les habitants d’Almeria sont des gens ouverts, positifs et disposés à partager le meilleur de leur terre avec les visiteurs et les voisins.

Peut-être influencé par sa belle lumière, les habitants d’Almería sont beaucoup plus ouverts, joyeux et optimistes que dans d’autres régions d’Espagne.

Le soleil est connu pour influencer le comportement le plus optimiste et le plus positif des gens, en raison de la stimulation naturelle de la sérotonine qu’il provoque. Avec autant d’heures d’ensoleillement à apprécier à Almería, il n’est pas surprenant de constater l’humeur positive et joyeuse de ses habitants.

Mer, montagne et neige: on trouve tout à Almeria

Sur 217 km de côtes à travers la province, 35 km correspondent à la baie d’Almería avec un magnifique littoral où vous pourrez profiter de la mer et des sports nautiques toute l’année. 

Les plages sont un délice pour tous, enfants et adultes. Des plages urbaines comme Zapillo ou Nueva Almería, aux plages paradisiaques du parc naturel de Cabo de Gata comme la plage de Los Genoveses, choisie la meilleure plage d’Espagne 2015.

Mais si vous aimez les montagnes, vous trouverez la Sierra de Gádor, la Sierra Alhamilla et les contreforts de la Cordillère Penibética, avec les beaux villages de La Alpujarra à Almería.

Les paysages désertiques de Tabernas sont spectaculaires, célèbres pour les films occidentaux, et l’objet de nombreux géologues pour leur étude.

Un peu plus de 100 km de la capitale se trouve la station de ski de la Sierra Nevada pour ravir les amateurs de sports blancs.

Gastronomie à Almeria

Bar à Almeria en Andalousie

Une autre raison exceptionnelle de vivre à Almería est sa gastronomie variée et riche. 

Ses produits agricoles de qualité sont une référence mondiale, comme sa célèbre et savoureuse tomate Raf, ou ses divers fruits et légumes, pour la plupart issus de l’agriculture biologique.   

Mais la mer est la source d’excellents produits frais pour la table : lotte, saumon, thon, poulpe, crevettes… Un délice pour les sens et à déguster tous les jours. Les poissons et fruits de mer frais grillés sont des plats typiques de tous les bars ou restaurants de la région.

Parmi les plats traditionnels d’Almeria, l’Ajoblanco, les marinades ou ragoûts ou les plats de fruits de mer se distinguent. Le tout fabriqué avec des produits frais locaux.

Mais si Almería se distingue par quelque chose, c’est pour ses tapas, et une manière très courante pour ses habitants de sortir pour le déjeuner ou le dîner. Il est de tradition de servir de bons tapas avec votre boisson, où vous pouvez choisir celle que vous aimez le plus et avec une grande variété, autant de fois que vous le souhaitez.

Qualité de vie à Almeria

fresque historique à Almeria

Tous ces aspects que nous avons vus font que les habitants d’Almeria bénéficient d’une qualité de vie bien supérieure à celle des autres villes espagnoles.

Almería est une ville de taille moyenne, avec tous ses avantages et avec tous les services d’une grande ville. Les écoles publiques et privées, les hôpitaux, les universités, …, s’ajoutent à une large offre touristique et culturelle, avec un rôle considérable pour le cinéma et son industrie, ainsi que des événements sportifs exceptionnels qui maintiennent la ville vivante et active en permanence.

Le grand patrimoine artistique d’Almería est un autre de ses grands atouts, comme son Alcazaba arabe, sa cathédrale- forteresse ou ses belles demeures seigneuriales qui bordent ses avenues.

Pour tout cela et plus encore, nous pensons que vivre à Almería est une excellente option pour toute la famille et quel que soit votre âge.

Vous souhaitez investir dans un appartement ou une maison à Almeria ? Contactez-nous ! Nous étudierons ensemble vote projet d’achat.

Vous avez un projet en Espagne ?

Cet article vous a plu ?

Évaluons ensemble la faisabilité
de votre projet immobilier

Vous avez une question ?

Nous vous rappelons sous 2 heures ouvrables

Êtes-vous encore là ?

Vous manquez de temps, prenez rendez-vous 

avec un de nos conseillers et nous répondrons à vos questions.