Comment est la période de Noël à Barcelone?
Il existe des traditions catalanes spéciales pour la période de Noël. Tout d’abord, vous tomberez probablement sur des scènes de la naissance de Jésus. Deuxièmement, l’une des traditions les plus importantes pour les enfants est Tio Nadal (Nadal signifie Noël en Catalan), un personnage mythologique catalan sur lequel les enfants chantent des chansons afin d’obtenir des bonbons. Troisièmement, Papá Noel (Père Noël) vient dans la nuit du 24 au 25 pour apporter également des cadeaux. Cependant, beaucoup de gens préfèrent encore attendre Reyes Magos (Les rois mages). De plus, le Noël catalan est célébré avec des plats typiques comme les polvorones et le turrón par exemple.
Dates spéciales
24/12 Nochebuena: (réveillon de Noël) ce soir-là, il est courant de se retrouver dans une maison en famille ou entre amis afin de dîner tous ensemble. 25/12 El Dia de Navidad: (Le jour de Noël) est certainement un jour de fête, traditionnellement passé avec des êtres chers et une excellente cuisine, y compris les Galets de Nadal. Habituellement, vous déjeunez avec votre famille où vous pouvez toujours trouver des desserts typiques comme le turrón. Le soir, il est courant de se retrouver entre amis et d’aller au cinéma ou dans un bar, par exemple. 26/12 Sant Esteve : C’est la fête de saint Stephen Martyr. Ce jour-là, il y a encore une fois beaucoup de nourriture et de desserts. En outre, il existe une tradition largement répandue qui oblige les enfants à se tenir debout sur des chaises tout en donnant un poème à quelqu’un avec de l’argent en guise de récompense. 31/12 Noche Vieja : (Nouvel An) Qui vient avec quelques traditions elle-même : faire un vœu et manger 12 raisins verts alors que l’horloge tourne à 00h00, porter des sous-vêtements rouges (dit pour donner de la chance en amour), porter un toast avec une bague à l’intérieur de votre verre de champagne (censé attirer de l’argent). Traditionnellement, il est courant de se retrouver entre amis après le début officiel de la nouvelle année. Barcelone présente de nombreuses fêtes et événements spéciaux dans les hôtels et dans les clubs pour célébrer la nuit. 6/1 Dia de Reyes Magos : (Journée des rois mages) c’est une journée où tout le monde reçoit des cadeaux sous le sapin de Noël. Et bien sûr, cette journée est la plus appréciée des enfants. La fête commence la veille avec l’arrivée des 3 mages. Ceci est présenté comme un défilé alors qu’ils traversent Barcelone, quelque chose qui vaut vraiment la peine d’être regardé.
Que faire pendant la période de Noël à Barcelone ?
Marchés de Noël
Fira de Santa Llucia : Ce marché est le plus grand et l’un des plus anciens de la ville, tenu depuis 1786. Il est situé juste à l’extérieur de la cathédrale sur la Plaza de la Seu. Vous y trouverez des arbres de Noël, des décorations, des ornements de crèches et aussi, un espace dédié aux produits artisanaux pour les cadeaux de Noël. Vous découvrirez en vous promenant dans les étals de vente le magnifique décor de la cathédrale sous les lumières de Noël scintillantes. Fira de Nadal a la Sagrada Familia : Bien qu’elle ne soit pas aussi fréquentée que la Fira de Santa Llucia, elle offre un autre endroit idéal pour faire vos achats de Noël dans un cadre magnifique près de la Sagrada Familia. Elle propose également de nombreux produits artisanaux issus des 120 étals de vente et de décoration de Noël. Ce marché est populaire parmi les enfants car le Père Noël fait des visites afin qu’il collecte des lettres et distribue des ballons et des bonbons. Noël au Poble Espanyol : c’est l’une des attractions de Noël les plus visitées de la ville. Le village de Poble Espanyol ouvre ses portes et il n’y a pas de décorations à revendre car elles représentent l’ambiance parfaite de Noël. Vous trouverez ici des activités pour toute la famille telles que des ateliers, des spectacles et des aires de jeux. Le marché lui-même regorge de cadeaux et d’objets artisanaux traditionnels espagnols. Pour les plus jeunes de la famille, ils ont également la chance de rencontrer les trois rois mages et de leur remettre leurs lettres de Noël en personne. Nous espérons que cet article vous a donné un aperçu de la façon dont se passe Noël à Barcelone. Soyez prêt à enfiler votre pull sur le thème de l’hiver préféré et préparez-vous pour cette délicieuse célébration des Fêtes. J’achète en Espagne, nous vous souhaitons le meilleur et un joyeux Noël.
Source : barcelona-home