Google Reviews 4.9 | +500 avis

Google Reviews 4.9
+500 avis

icon calendar
phare blanc à Cadaques

Merveilleux lieux catalans à proximité des frontières françaises

phare blanc à Cadaques

Près des frontières de la Catalogne, là où le territoire espagnol rencontre la France, dans la région des Pyrénées, il y a, en fait, beaucoup de joyaux cachés. Nous voulions vous montrer ces endroits fascinants et sauvages de la Catalogne, qui vous couperont le souffle. C’est pourquoi nous avons décidé d’écrire cet article pour vous présenter de merveilleux endroits catalans proches des frontières catalano-françaises.

Cadaqués

Rue étroite avec des maisons blanches à Cadaques
Photo : barcelona-home
L’une des villes du nord de la Costa Brava, Cadaqués est à environ une heure des frontières françaises. C’est un village pittoresque avec de minuscules maisons blanchies à la chaux, de portes et de fenêtres colorées, donnant sur les rues étroites de la vieille ville. Le pavage des rues est le Rastell, fait de pierres directement prises à la mer. De plus, le village est doté d’eaux cristallines et est protégé par les hauteurs du Cap de Creus. Ce promontoire a été déclaré parc naturel en 1998. Des sentiers pédestres en pleine nature vous mèneront au phare qui domine le promontoire. Deux détails font de Cadaqués un lieu célèbre :

  • Premièrement, Salvador Dalí a passé une partie de sa vie dans le village ; sa propre maison à Port Lligat est aujourd’hui un musée.
  • Deuxièmement, à Cadaqués, vous pouvez visiter la Casa Seriyana, un merveilleux exemple d’art moderniste. La maison, également connue sous le nom de Casa Blaua (Maison bleue), a trois étages et un grenier.

Val d’Aran et ses merveilleux endroits catalans

val-d-aran-landscape
Photo : barcelona-home
Si vous rêvez de vous immerger dans la nature, alors Val d’Aran est votre destination. Entouré de montagnes de 2000 à 3000 m d’altitude et de terres vierges, le village représente la véritable essence des Pyrénées. C’est une vallée très verte et riche en eau. La rivière Garona traverse la vallée qui pendant l’hiver est un domaine skiable populaire. Imaginez : maisons aux toits d’ardoise, pics enneigés, chevaux et vaches au pâturage. Un vrai paradis naturel ! Finalement, Salardú est le dernier avant-poste espagnol avant la France.

La région de la Garrotxa

chute d'eau proche de barcelone
Photo : barcelona-home
La Garrotxa est une région sauvage et fascinante de la province de Gérone. C’est une région volcanique de 700 km² avec jusqu’à 40 cônes volcaniques. Une faune riche habite ce magnifique monde naturel. Pour compléter le scénario paradisiaque, il y a beaucoup de cascades et une nature préservée. Cependant, lorsque vous visitez ces merveilleux endroits catalans, vous pouvez profiter de deux types de paysages différents.

  • D’une part, les volcans avec leurs coulées de lave couvrent la partie sud de la région. Cette zone est désormais protégée par le Parc Naturel de la Zone Volcanique de la Garrotxa.
  • En revanche, au nord de la rivière Fluvià, le paysage se transforme en falaises abruptes et en gorges étroites qui mènent à l’Alta Garrotxa. Les vallées plates du Bas, des Hostoles et du Bianya offrent un changement par rapport aux montagnes environnantes, mais sont entourées de certaines des forêts les plus épaisses et les plus étendues de Catalogne.

Parc national d’Ordesa y Monte Perdido

ordesa valley
Photo barcelona-home
Situé le long de la frontière entre l’Espagne et la France, ce Parc National couvre aujourd’hui un territoire de 156 km² et c’est une zone protégée des Pyrénées. Le Parc National représente le meilleur exemple de la nature pyrénéenne. Donc, si vous êtes un amoureux de la montagne, vous ne pouvez pas le manquer ! En 1918, lors de sa création, le parc ne comprenait que la vallée d’Ordesa. Aujourd’hui, le parc est composé d’un sommet et de quatre vallées :

  • Añisclo
  • Escueta
  • Ordesa
  • Picuaín
  • le sommet du Monte Perdido,

Tous font partie de l’un des scénarios les plus fascinants de la région catalane. Ils créent également l’écosystème le plus diversifié où les prairies, les rivières, les cascades, les bois, les glaciers, les gorges impressionnantes et la neige éternelle créent un paradis naturel.

Pyrenees Trip: Charming Towns Travel Vlog (Espot, Spain Part 2)

Maintenant que vous avez une liste complète de merveilleux endroits catalans à proximité des frontières françaises, prenez votre sac à dos et réservez un vol simple pour l’Espagne. Vous souhaiter venir vivre dans une région proche de la frontière française et investir dans un appartement ou une maison ? Contactez-nous. Source : barcelona-home

Vous avez un projet en Espagne ?

Cet article vous a plu ?

Évaluons ensemble la faisabilité
de votre projet immobilier

Vous avez une question ?

Nous vous rappelons sous 2 heures ouvrables

Êtes-vous encore là ?

Vous manquez de temps, prenez rendez-vous 

avec un de nos conseillers et nous répondrons à vos questions.