Séville est l’une des villes emblématiques du sud de l’Espagne. L’Université de Séville compte environ 85 000 étudiants. Une grande partie d’entre eux sont des étudiants en échange venus en Andalousie pour vivre une expérience enrichissante et profiter du merveilleux climat andalou. Nous vous proposons de faire une visite avec nous à travers les cinq quartiers les plus populaires où vivre à Séville lorsque vous êtes étudiant.
San Bernardo, idéal pour les étudiants universitaires
Ancienne banlieue de Séville, le quartier est devenu l’un des meilleurs de la ville. Sûr et proche de l’université, que demander de plus ? Il est intéressant pour ceux qui étudient à l’Université de Séville et qui veulent trouver un appartement dans le quartier, car il est très proche de l’université et est très bien relié aux autres quartiers de Séville en tramway.
Triana, le quartier par excellence
Pour apprécier l’essence de Séville et découvrir le vrai visage de la ville, il est essentiel de visiter le quartier de Triana, le plus connu. Le marché de quartier et les belles rues finiront par vous conquérir et vous faire sentir comme un vrai sévillan. Une option sûre en termes d’hébergement. De plus, il n’est qu’à une demi-heure de marche de l’Université de Séville.
Reina Mercedes et son atmosphère étudiante
Reina Mercedes est située au sud de Séville. Dans ce quartier, il existe certaines facultés de l’Université de Séville, telles que la Faculté de pharmacie, d’ingénierie ou d’architecture. La vie étudiante est présente de jour comme de nuit. Un quartier populaire, en raison de ses prix bas et de son atmosphère joyeuse et détendue.
La Alameda, un quartier en ébullition
Enclave historique sévillane, Alameda de Hércules est l’un des quartiers les plus actifs de la ville. Les rues sont bordées de bars, restaurants et cafés idéaux pour prendre un verre le soir ou pour savourer un petit-déjeuner le dimanche entre amis. Il est parfait pour ceux qui aiment la vie dans la rue et pour les étudiants qui souhaitent être situés au centre.
Los Remedios, emplacement stratégique
Si vous voulez vivre dans une zone idéale pour passer d’un quartier à l’autre, Los Remedios est votre quartier. Au sud du quartier de Triana et à l’ouest de San Bernardo, Los Remedios est un quartier très bien situé. C’est un quartier calme et peu touristique, parfait pour connaître la vie sévillane dans son essence. Vous souhaiter venir vivre à Seville et investir dans un appartement ou une maison ? Contactez-nous. Source : roomlala.com