Torrevieja est une ville côtière populaire du sud de la Costa Blanca connue pour ses plages, ses parcs naturels et ses magnifiques lacs salés. En ayant une si grande superficie, Torrevieja se compose de zones résidentielles, chacune avec ses propres caractéristiques.
Pour plus d’informations sur l’immobilier à Torrevieja.
Dans cet article, nous mettons en évidence les cinq endroits où vivre à Torrevieja en fonction du mode de vie, des tranches d’âge et des équipements.
Aguas Nuevas
Un quartier résidentiel bien relié au centre de Torrevieja, Aguas Nuevas offre un accès facile à divers services et commodités, tels que des supermarchés, des restaurants, des magasins et des plages à proximité. Dans cette zone, vous trouverez l’école de Ciudad del Mar, l’une des principales écoles de la Communauté valencienne, et le parc aromatique, un parc naturel populaire de Torrevieja avec des pistes cyclables, des terrains de jeux et des aires de pique-nique.
En raison de sa proximité avec la plage, les parcs publics et les écoles, Aguas Nuevas offre une atmosphère jeune et animée qui est un changement de rythme rafraîchissant par rapport aux endroits plus «traditionnels» de la région. C’est un endroit idéal pour les familles, en particulier avec de jeunes enfants, et pour les jeunes couples avec bébés. L’endroit dispose d’excellentes installations pour une vie confortable et agréable.
La Mata / Cabo Cervera / Torre del Moro
Ces petits quartiers résidentiels sont connus pour avoir conservé leur identité de petit village de pêcheurs. Certains des magasins et des structures affichant encore une architecture espagnole traditionnelle. Son charme espagnol intact peut également être attribué au manque de grands immeubles et à l’afflux local qui souffle encore dans les villages.
Tout en conservant leur charme de petit village de pêcheurs, ces zones sont également situées à proximité du centre-ville, ce qui les rend facilement accessibles aux supermarchés, commerces et même écoles. Elles sont, également, idéalement situés à proximité des plages et des criques. Il y a beaucoup de choses à faire dans ces quartiers ; La Mata, en particulier, offre un style de vie coloré qui peut être apprécié par les célibataires, les couples et les familles.
Los Balcones
L’urbanisation résidentielle de Los Balcones est située juste à côté des Salinas de Torrevieja ou des grands lacs salés naturels qui sont d’une grande importance pour le microclimat unique et sain de la ville. Cette région montagneuse et boisée est couverte de pins luxuriants, ce qui en fait un endroit parfait pour les amoureux de la nature et ceux qui recherchent un environnement sain et paisible.
Pour ajouter à son attrait général, Los Balcones est un quartier sûr et bien desservi qui offre un transport facile en bus ou en taxi, car il est situé à proximité de l’autoroute. La municipalité est également située près de l’hôpital universitaire de Torrevieja et dispose de suffisamment de services pour répondre à la plupart des besoins de ses résidents et touristes.
Torreta Florida
Havre de tranquillité, l’urbanisation pittoresque de Torreta Florida offre un emplacement idéal pour ceux qui préfèrent un style de vie calme et détendu. Il est situé sur les rives de la Laguna Rosa de Torrevieja, ou sur le lagon naturel d’un rose vif et salé. Bien qu’il soit connu pour être un endroit calme et peu fréquenté, l’urbanisation a beaucoup à offrir en raison de sa proximité avec le centre de la ville de Torrevieja.
Torreta Florida est idéalement situé à proximité du poste de police, de la caserne des pompiers, des supermarchés, des écoles et des services de loisirs tels que des restaurants, des bars et des magasins. Il est également proche du centre commercial Havana et de la célèbre plage Los Náufragos. L’urbanisation est un endroit parfait pour les couples et les familles, les célibataires qui cherchent à commencer une nouvelle vie, ou ceux qui veulent simplement échapper à l’agitation de la ville, tout en étant à proximité de nombreux équipements et services.
Veleta
Veleta, est une petite urbanisation dans le sud-ouest de Torrevieja, à proximité des nombreuses plages et criques, y compris le parc naturel de Cala Ferris, une petite crique rocheuse aux eaux cristallines parfaite pour la plongée, et considérée comme un “joyau caché” à Torrevieja. Les propriétés résidentielles de la région se composent principalement de villas ensoleillées avec de beaux jardins et des vues spectaculaires sur la mer voisine.
La Veleta est une zone bien desservie, avec un transport facile en bus et en taxi vers le centre de Torrevieja et la municipalité voisine d’Orihuela Costa. Par conséquent, l’urbanisation est facilement accessible aux supermarchés, centres commerciaux et restaurants. La Veleta convient aux célibataires et aux couples à la recherche d’un endroit calme et détendu loin de la foule et à proximité des eaux des belles plages de Torrevieja.
Vous souhaitez investir dans un appartement ou une maison à Torrevieja ?
Contactez-nous ! Nous étudierons ensemble vote projet d’achat.