Google Reviews 4.9 | +500 avis

Google Reviews 4.9
+500 avis

icon calendar
maison à acheter à minorque

Acheter un bien locatif à Ibiza : Opportunité en vue

maison à acheter à minorque
 

Dans l’article, nous allons vous parler de l’investissement à Ibiza. Nous savons que ce n’est pas l’une des villes les plus courantes pour réaliser des opérations immobilières. Mais aujourd’hui, vous allez découvrir certains aspects pour lesquels l’achat d’un bien locatif à Ibiza peut être une bonne opportunité. Ne la manquez pas !

Découvrez des appartements et des maisons à Ibiza en cliquant juste ici. 

Connaître l’île avant d’acheter un bien à Ibiza

Port d'Ibiza

Ibiza est une île espagnole située dans la mer Méditerranée. Elle forme, avec celles de Majorque, Minorque et Formentera (et plusieurs petits îlots), l’archipel et la communauté autonome des îles Baléares. L’île a une superficie de 572 km² et une population de 147 914 habitants (INE 2019). C’est la deuxième plus grande île des Baléares en termes de population après Majorque et la cinquième de tout le pays. Ibiza est en outre la troisième plus grande île des Baléares, après Majorque et Minorque, et la huitième de toute l’Espagne.

La capitale de l’île lui est homonyme, Ibiza. Sa longueur de côte est de 210 km, où alternent plus de 40 roches et îlots de différentes tailles. Les distances maximales de l’île sont de 41 kilomètres du nord au sud et de 15 kilomètres d’est en ouest. Il a une morphologie très irrégulière formée par plusieurs montagnes, dont la plus haute est Sa Talaia, située dans la municipalité de San José, avec une altitude de 475 mètres.

L’île est reconnue internationalement pour la beauté de ses criques et plages et la qualité de ses eaux, ainsi que pour les fêtes et discothèques, qui attirent de nombreux touristes. 

Les raisons d’acheter un bien à Ibiza

rue commerçante d'Ibiza
Photo : descubreibiza.com

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez investir à Ibiza. Mais les deux principales sont :

1. La terre sur cette île est une ressource rare (limitée)
2. La propriété sur cette île est une offre très demandée.

Les lois de l’économie à Ibiza dictent que si l’offre (la quantité de terres disponibles) est limitée et que la demande pour ces terres / propriétés augmente, le prix continuera d’augmenter. L’économie d’Ibiza est fortement soutenue par le tourisme, qui soutient la croissance de l’investissement immobilier. La demande de location étant constamment élevée, les investissements dans des maisons, des villas et des appartements ont évidemment été des atouts bénéfiques pour les investisseurs. La forte demande signifie que les rendements locatifs sont intéressants pour investir à Ibiza.

C’est exactement ce qui se passe sur l’île. Très connue dans le monde entier, elle a donc une très forte demande de propriétés. Et continuera d’augmenter dans les 3 prochaines années.

En raison de cette tendance, nous voyons les prix de location des propriétés augmenter rapidement, ce qui à son tour a un effet d’entraînement sur les prix des villas et des appartements dans le haut de gamme du marché à travers l’île.

Conseils pour acheter un bien à Ibiza et investir de manière rentable

maison majorque terrasse badia sa torre

On dit qu’investir à Ibiza est toujours une bonne idée. Cependant, avant d’investir dans le marché immobilier d’Ibiza, vous devrez être correctement informé des lois strictes régissant la location touristique, ainsi que de la législation relative au développement immobilier.

Le marché de la location saisonnière à Ibiza est en plein essor. Mais si une propriété est à vendre à un prix attractif, cela ne signifie pas nécessairement que c’est un bon investissement. Il existe (et a toujours été) une législation stricte régissant la location touristique et vous devez vous assurer que la maison que vous achetez est entièrement légale.

Bien qu’il n’y ait vraiment pas de mauvais quartier en termes d’emplacement, il est important de considérer ce que les touristes recherchent. Parfois, l’intimité et les belles vues sont plus importantes que l’emplacement. Il y a quelques points d’intérêt à connaître :

  • La charmante ville de Santa Gertrudis est la destination non balnéaire préférée au cœur de l’île. 
  • La région de Cala Salada offre un excellent cadre pour profiter des couchers de soleil.
  • San José est une zone très fréquentée par des clients internationaux ; Cette petite ville est bien entretenue et offre un certain nombre de restaurants, cafés et boutiques animés.
  • La ville de San Carlos, située près du marché hippie de Las Dalias, est charmante et constitue un bon endroit pour investir
  • La zone exclusive d’Es Cubells est un lieu idéal pour la méditation et offre une vue magnifique sur Formentera.

Une fois que vous avez investi dans votre nouvelle propriété à Ibiza, vous devrez allouer des capitaux supplémentaires pour préparer la villa à la location. Les réformes habituelles nécessaires dans les bâtiments existants sont généralement : des salles de bains élégantes et modernes, des cuisines entièrement équipées, le confort pour les enfants. Il est également important de proposer une literie de bonne qualité, des serviettes, des chaises longues, des télévisions, des tables d’extérieur. D’autre part, vous devrez également vous assurer que tout fonctionne correctement et n’est pas trop compliqué.

Avantages d’acheter un bien locatif à Ibiza

piscine 2 maison achete minorque illetes cas catala

Posséder une propriété qui vous procure un revenu, en la louant, peut être un excellent moyen de vous aider à couvrir les frais d’exploitation et les versements hypothécaires ou autres dépenses.

Ibiza est, dans ce cas, un endroit idéal pour investir. Mais ce n’est pas que ça. Nous vous expliquons ici les principaux avantages de posséder un bien locatif à Ibiza.

Large appel

Ibiza est une île qui a toujours attiré des gens du monde entier, quel que soit leur âge. Il y a des attractions pour les gens de tous les horizons, ce qui signifie que, parmi les locataires potentiels, les locataires peuvent provenir d’un large éventail.

Emplacement clé

Ibiza est facilement accessible, ne dépassant pas quelques heures d’avion depuis la plupart des destinations européennes. Ce qui signifie que lorsque votre maison n’est pas louée, vous pouvez en profiter au maximum et profiter de vacances sur cette belle île.

Augmentation de la demande et des prix

En tant que propriétaire, vous pouvez être assuré que la demande ne manque pas pour votre propriété. Après tout, ce n’est un secret pour personne que la popularité d’Ibiza en tant que destination de vacances ne cesse de croître depuis un certain temps. La plupart des touristes de l’île sont principalement intéressés par les locations à court ou moyen terme, ce qui a entraîné une augmentation constante de la demande de location. Avec la demande croissante de location vient l’augmentation des prix de location.

Longue saison des fêtes

Grâce au beau climat méditerranéen, la saison des vacances à Ibiza est généralement plus longue que la plupart des destinations. Les prix de location peuvent varier selon les périodes de l’année. Vous pouvez utiliser ce point à votre avantage en proposant des prix personnalisés adaptés à votre situation.

En bref, Ibiza n’est pas seulement un endroit idéal pour posséder une propriété et la louer, mais c’est maintenant le moment idéal pour investir. Les prix de location devraient augmenter régulièrement dans les années à venir. Et acheter une propriété à Ibiza est un investissement sûr à long terme.

Maintenant que vous avez ces précieuses informations entre vos mains, qu’attendez-vous pour acheter un appartement ou une maison à Ibiza ? Contactez-nous !

Source : oirealtor

Vous avez un projet en Espagne ?

Cet article vous a plu ?

Évaluons ensemble la faisabilité
de votre projet immobilier

Vous avez une question ?

Nous vous rappelons sous 2 heures ouvrables

Êtes-vous encore là ?

Vous manquez de temps, prenez rendez-vous 

avec un de nos conseillers et nous répondrons à vos questions.