Google Reviews 4.9 | +500 avis

Google Reviews 4.9
+500 avis

icon calendar
deux personnes regardent un ordinateur

Visite virtuelle : la meilleure alternative pour visiter un bien à l’étranger

deux personnes regardent un ordinateur

L’achat d’une maison ou d’un appartement est un besoin essentiel pour chaque personne et de nouvelles ressources numériques facilitent la recherche d’un logement.

Ces dernières années, l’utilisation d’appareils et de ressources numériques s’est accentuée pour enrichir et offrir de nouvelles options aux personnes intéressées par la vente de biens et services.

Dans le secteur immobilier, ces changements ont permis de concevoir de nouvelles façons de montrer une maison en toute sécurité.

L’une de ces ressources est la visite virtuelle des maisons, déjà très populaires dans des pays comme l’Europe et les États-Unis.

Il existe différentes façons de faire une visite virtuelle des maisons, en tirant parti des différentes technologies disponibles pour les utilisateurs.

Vidéo

Visite d’une maison | SANTA CRUZ (Judería) | SEVILLE  

Dans cette vidéo, nous vous emmenons en Visite d’une maison | SANTA CRUZ (Judería) | SEVILLE

Une visite vidéo peut être effectuée de deux manières, soit via une plateforme telle que YouTube, soit via une vidéo live sur WhatsApp. Cette option est idéale lorsque vous êtes dans les premières phases de recherche, car elle vous permet de visualiser les caractéristiques générales de la propriété, telles que l’espace, la disposition des pièces, la peinture et les finitions.

En attendant, vous pouvez profiter de la deuxième option lorsque vous avez déjà une liste finale de choix possibles. Lorsque vous passez un appel vidéo avec l’agent immobilier, vous avez l’avantage qu’en plus de vous montrer les espaces d’une maison en ligne, il pourra résoudre vos doutes et préoccupations en temps réel.

Visite photo à 360 °

Avec cette technique qui est utilisée, par exemple, dans des applications cartographiques, l’intéressé peut faire une visite virtuelle des maisons, générant la sensation de s’y déplacer. Ceci est pratique lorsque vous explorez différentes options d’achats. Il vous permettra de vous visualiser à l’intérieur de la propriété et de connaître les détails difficiles à atteindre dans une vidéo, pour enfin rejeter les propriétés qui ne répondent pas à vos besoins et à vos goûts ou répertorier celles qui le font.

Réalité virtuelle

Elle est similaire à la précédente, mais un peu plus avancée. Habituellement, cette technique est utilisée pour les propriétés en cours de développement, ce qui nous permet d’apprécier à quoi ressemblera la maison une fois terminée. Vous pouvez faire une visite interactive, où vous pouvez “bouger” dans l’espace, pour lequel vous avez besoin de lunettes de réalité virtuelle, ou vous pouvez opter pour une visite vidéo 3D, similaire à celles réalisées avec la vidéo traditionnelle.

Ces nouveaux outils présentent de nombreux avantages, dont les suivants :

Vous économisez : pouvoir connaître virtuellement une propriété sera toujours un grand avantage, et notamment à l’étranger. Cela vous permet de gagner du temps et de l’argent sur les transferts, ce qui vous donne la possibilité de voir plus d’options en moins de temps.

Vous avez plus d’options : lorsque vous engagez un chasseur immobilier, celui-ci ne vous montrera que les propriétés que vous souhaitez voir et visiter. Avec la visite virtuelle de la maison, vous pouvez explorer les options de différents sites pour comparer et choisir les possibilités que vous aimez le plus.

Disponibilité : vous pouvez effectuer votre recherche à tout moment de la journée, puisque les visites sont toujours disponibles sur les plateformes internet, et vous n’avez plus à vous soucier de prendre rendez-vous avec l’agent.

J’achète en Espagne a intégré les fonctions de visites virtuelles de maisons et de vidéos immobilières, ce qui permet à nos clients ne pouvant pas se déplacer en Espagne, de trouver encore plus facilement leur bien idéal ou de promouvoir un bien à sa vente ou sa location.

Source : elfinanciero

Vous avez un projet en Espagne ?

Cet article vous a plu ?

Évaluons ensemble la faisabilité
de votre projet immobilier

Vous avez une question ?

Nous vous rappelons sous 2 heures ouvrables

Êtes-vous encore là ?

Vous manquez de temps, prenez rendez-vous 

avec un de nos conseillers et nous répondrons à vos questions.