Google Reviews 4.9 | +500 avis

Google Reviews 4.9
+500 avis

icon calendar
Port avec des bateaux à Empuriabrava

Pourquoi acheter un appartement ou une maison à Empuriabrava ?

Port avec des bateaux à Empuriabrava
Des milliers de français ont fait le choix d’investir sur la Costa Brava et plus particulièrement d’investir à Empuriabrava. Que ce soit pour l’achat d’une résidence principale, pour un bien secondaire ou de l’investissement locatif, les achats immobiliers sont de plus en plus nombreux. Surnommée la Venise d’Espagne et la Perle de la Méditerranée, Empuriabrava est l’une des plus grandes et des plus belles zones résidentielles d’Europe. Situé sur la Costa Brava dans l’une des plus belles baies du monde : la baie de Roses, elle appartient à la commune de Castelló d’Empúries dans la province de Gérone en Catalogne. Pour ceux qui cherchent à acheter un bien immobilier, cette charmante et active station balnéaire est le choix idéal.

Climat méditerranéen

Comme d’autres villes espagnoles, Empuriabrava bénéficie d’un climat agréable : étés chauds, hivers doux et plus de 300 jours de soleil tout au long de l’année. Conditions climatiques idéales, propices pour une vie tout au long de l’année et particulièrement pour un établissement dédié aux vacances d’été.

Une proximité avec la France et les grandes villes d’Espagne

Que ce soit en avion, en train ou en voiture, voyager en direction de Empuriabrava est la chose la plus simple.

  • En voiture, Empuriabrava est situé à environ 30 km de la frontière française et à 1 heure de Perpignan.
  • La gare de Figueres, située à seulement 20 minutes, permet d’accéder à plusieurs grandes villes espagnoles : Madrid, Barcelone et Valence …
  • L’aéroport de Gérone est à moins d’une heure d’Empuriabrava et l’aéroport de Barcelone à environ 2 heures.

Rendre visite ou accueillir votre famille ou vos amis ne sera jamais un problème.

La Venise d’Espagne

Si Empuriabrava est surnommée la Venise d’Espagne ou la Perle de la Méditerranée, ce n’est pas pour rien ! Ses beaux canaux, ses magnifiques villas avec pontons privés, ses sublimes yachts amarrés devant des villas de luxe, ses belles plages et ses eaux transparentes sans oublier ses ruelles atypiques en font un lieu hors du commun. A 10 minutes en voiture de l’hôtel, vous pourrez également profiter du magnifique paysage du parc naturel des Aiguamolls de l’Empordá (ou Marismas del Ampurdán en Espagne).

Sa variété d’activités

Les activités en mer

En plus de la baignade, Empuriabrava propose également de nombreux sports nautiques comme la voile, la planche à voile, le surf, le paddle surf, le kite surf, le jet ski, le ski nautique ou encore la plongée … Il est possible de louer un bateau sans permis pour explorer les canaux d’Empuriabrava.

Les activités sur terre

Les plus sportifs peuvent faire du vélo le long du Muga River Nature Trail : un sentier de 40 kilomètres le long de la côte, au départ de la plage d’Empuriabrava. Les amateurs de patrimoine culturel peuvent visiter le musée paroissial, qui abrite de l’argenterie et des objets religieux uniques du XIIIe au XVIIIe siècle. A 6 kilomètres d’Empuriabrava vous pourrez découvrir le quartier juif de Kalinata et la cathédrale de Castellio d’Ampris (l’un des monuments religieux les plus importants de la province de Gérone).

Des activités pour les plus jeunes

  • Butterfly Park est un jardin de 1000 m2 où résident de nombreux animaux et insectes
  • Carmansó Minigolf est une structure avec de nombreuses activités gonflables dans la mer à quelques mètres de la très belle Platja d’Empuriabrava. 
  • Le parc aquatique Aquabrava est situé à 10 minutes d’Empuriabrava, dans la ville voisine de Rosas et possède 19 attractions aquatiques.

La gastronomie 

Dans de nombreux restaurants d’Empuriabrava, vous pourrez déguster :

  • Des spécialités espagnoles : paella, salmorejo, fideuà et gaspacho …
  • Des spécialités catalanes : escalivada, crevettes de Palamos, fideu et crème catalane ….
  • Des fruits de mer frais, accompagné d’un bon vin AOC Empordà avec les incontournables tapas espagnoles.

Facilité d’intégration

Même si vous ne parlez ni catalan ni espagnol, cela n’a pas d’importance, car l’espagnol est une langue relativement facile à apprendre. De plus, dans la ville d’Empuriabrava, vous trouverez de nombreux francophones, surtout en été.

La sécurité

La sécurité et la tranquillité sont les caractéristiques de cette ville. Il ne fait aucun doute qu’à Empuriabrava (comme dans tout le pays), il fait bon vivre été comme hiver.

Les nombreuses infrastructures

A Empuriabrava, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vivre ou passer d’agréables vacances. Vous trouverez toutes les structures nécessaires à vos besoins : supermarchés, magasins, pharmacies, écoles, banques, restaurants, bars, discothèques …

Faible coût de la vie

Un des autres avantages de l’achat d’une maison à Empuriabrava est le coût de la vie, qui est bien inférieur à celui en France. Nourriture et produits de première nécessité, transports en commun, vêtements, loisirs, restauration… tout (sauf téléphone et accès internet) est plus attractif que la France.

Un bon investissement locatif

Grâce à ses nombreux atouts (climat, activités, plages, paysages …), Empuriabrava est une ville qui attire jusqu’à 80 000 visiteurs au cours de la première quinzaine d’août. Si vous souhaitez acheter un appartement, une maison ou une villa avec amarrage à Empuriabrava, vous pouvez presque certainement le louer pendant la majeure partie de l’année et obtenir un retour sur investissement.

Le marché immobilier

Malgré les hausses de prix ces dernières années, les prix de l’immobilier à Empuriabrava restent attractifs par rapport à ceux de la côte méditerranéenne française. De plus, les offres sont très diverses : appartements, maisons, villas avec piscine, villas de luxe avec ancres … il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Comme vous l’aurez compris, acheter une propriété à Empuriabrava pour y passer quelques mois, s’installer définitivement ou louer est un bon choix. Si vous souhaitez être accompagné dans votre projet, nous vous invitons à contacter notre chasseur J’achète en Espagne.

Vous avez un projet en Espagne ?

Cet article vous a plu ?

Évaluons ensemble la faisabilité
de votre projet immobilier

Vous avez une question ?

Nous vous rappelons sous 2 heures ouvrables

Êtes-vous encore là ?

Vous manquez de temps, prenez rendez-vous 

avec un de nos conseillers et nous répondrons à vos questions.