Google Reviews 4.9 | +500 avis

Google Reviews 4.9
+500 avis

icon calendar
Acheter un bien en étant jeune

Acheter un bien dans une ville d’Espagne en étant jeune : c’est possible !

Acheter un bien en étant jeune

L’achat d’une maison n’est pas à la portée de toutes les poches. La plupart des jeunes qui vivent dans les grandes villes finissent par se résigner à louer, car le marché du logement ne leur est pas toujours accessible. Selon les données du rapport «Le secteur résidentiel en Espagne», préparé par Colliers International, dans des villes comme Madrid ou Barcelone, il faudrait 10 ans d’économies pour pouvoir accéder à un logement. Ce chiffre passe à 14 ans pour les jeunes. Acquérir un bien suppose un effort économique considérable pour la majorité d’entre nous. Le paiement des taxes, des frais d’agence immobilière et d’hypothèque font partie des dépenses que les acheteurs doivent assumer. A tout cela s’ajoute le coussin économique qu’il faut épargner pour accéder au financement bancaire, puisque, en règle générale, les entités ne prêtent que 80% du montant de l’expertise du logement. Cependant, lors de l’achat d’une propriété, les barrières à l’entrée diffèrent considérablement selon la communauté dans laquelle vous souhaitez acheter. Ce ne sera pas la même chose d’acquérir une propriété en Castille-La Manche, où le prix de vente au mètre carré est de 866 euros, que dans la Communauté de Madrid, où le montant s’élève à 2852 euros par m2. Mais alors, dans des villes comme Madrid ou Barcelone, est-il possible d’acheter un appartement ou une maison avec 15 000 euros d’économies ?

Moyens d’augmenter l’épargne par l’investissement

Malgré le fait que dans de nombreuses communes, 15 000 euros d’économies suffiraient pour acheter un logement, cela est chose impossible dans les grandes villes où le prix est beaucoup plus élevé. Avec des caractéristiques précises pour un grand appartement, cela impliquerait d’avoir environ 50 000 euros d’économies pour pouvoir acquérir le bien. Dans le but de raccourcir les délais, Cristina Estalella Cologan, conseillère financière chez Abante Asesores et lauréate de l’Asesor Top 2020, propose d’investir au travers de fonds modéré, ce qui permet de diversifier les investissements dans le monde entier.

Combien puis-je gagner en investissant à long terme ?

Une stratégie à moyen et long terme est également proposée par José María Fuster Domínguez, conseiller financier chez Welzia Management SGIIC SA. Pour atteindre l’objectif d’achat d’un logement, il est conseillé un portefeuille mixte dans lequel des contributions mensuelles de 500 euros seront déposées, recherchant un objectif de rentabilité de 6%. Cette stratégie sera complétée par un portefeuille de fonds modéré avec un rendement moyen estimé à 2,3%. De plus, un autre point important à prendre en compte est non seulement la rentabilité, mais aussi de savoir profiter de notre patrimoine et le maintenir dans le temps. La philosophie qui s’applique ici est non seulement de cultiver les investissements, mais aussi l’éducation financière. Pour ce faire, étant donné que les jeunes ont de nombreuses années devant eux, il est conseillé d’investir dans des fonds liés à un plus grand risque, qui offrent une plus grande rentabilité et qui, en cas de pertes à n’importe quelle période, pourraient progressivement se redresser sur le long terme. Dans ce cas précis, il est recommandé d’avoir un portefeuille avec un fonds multi-actifs complété par d’autres fonds thématiques à long terme, parmi lesquels des secteurs tels que les énergies renouvelables, la santé ou les infrastructures, qui seront des tendances dans les années à venir.

Vous êtes jeune et souhaitez acheter un appartement ou une maison dans une grande ville d’Espagne comme Barcelone ? Contactez -nous ! Nous regarderons ensemble votre projet d’achat

Source : idealista

Vous avez un projet en Espagne ?

Cet article vous a plu ?

Évaluons ensemble la faisabilité
de votre projet immobilier

Êtes-vous encore là ?

Vous manquez de temps, prenez rendez-vous 

avec un de nos conseillers et nous répondrons à vos questions.