Google Reviews 4.9 | 387 avis
Une question?
Nous vous rappelons sous 2h ouvrables
Une question?
Nous vous rappelons sous 2h ouvrables
En plus de profiter d’une vue magnifique, vous pourrez visiter l’abbaye et divers musées. Profitez également de l’occasion pour visiter la Vierge de Monserrat, populairement connue sous le nom de Moreneta, patronne de la Catalogne depuis 1881.
Distance de Barcelone : 60 kilomètres. Comptez environ 1 heure en voiture.
Un autre des endroits les plus intéressants à voir près de Barcelone est Colonia Güell. Ce lieu extravagant a été construit en 1890 lorsque l’industriel textile Eusebi Güell a décidé de déplacer l’usine de tissus de coton El Vapor Vell du quartier de Sants à Santa Coloma de Cervelló.
L’homme d’affaires a chargé son ami Gaudí de construire librement une église pour les ouvriers de la colonie, ce qui a fait de ce lieu un véritable laboratoire de design pour l’artiste.
Distance de Barcelone : 20 kilomètres (20 minutes en voiture). Vous pouvez également vous y rendre en train, en prenant les lignes R4, S3, S4 et S8 depuis la Plaza de España, qui est aussi l’un des endroits les plus importants à visiter à Barcelone.
Sitges est l’une des villes des plus célèbres du pays grâce à ses 26 plages, son Festival du film, sa fête et son célèbre carnaval qui est sûrement l’un des meilleurs d’Espagne .
Dans ce bel endroit, vous trouverez également un important patrimoine moderniste hérité des intellectuels de la fin du 19e et du début du 20e siècle. Vous pourrez visiter aussi le Palau de Maricel, le musée Cau Ferrat, la maison Bacardi, le musée romantique ou encore le Église de San Bartolomé et Santa Tecla située face à la mer.
Distance de Barcelone : 40 kilomètres (45 minutes en voiture).
Un endroit fondamental à voir près de Barcelone est Cardona et son château. Cette immense et belle fortification médiévale située dans un endroit privilégié, au sommet d’une colline, a été le théâtre de nombreux événements historiques et n’a jamais été vaincue.
Avec des éléments romans et gothiques, ce formidable château abrite aujourd’hui un Parador National. Un lieu fascinant et chargé d’histoire, idéal pour y passer une ou plusieurs nuits.
N’oubliez pas de visiter la Torre de la Minyona, du 11ème siècle, et l’ église de Sant Vicenç, un lieu avec près de mille ans d’histoire en parfait état.
Distance de Barcelone : 95 kilomètres (1 heures et 20 minutes en voiture).
Rupit i Fruit est située dans la région d’Osona, l’une des zones les plus touristiques et les plus belles à voir près de Barcelone. Un bel endroit d’origine médiévale, avec de vieilles maisons en pierre et des toits rougeâtres du 16ème au 18ème siècle. Ses rues pavées étroites, sa belle église et son château fantastique, vous feront voyager dans le temps. Le village est situé dans un paysage vraiment magnifique, idéal pour prendre des photos, à côté d’une colline et d’une rivière sinueuse.
Distance de Barcelone : 107 kilomètres (1 heure et 35 minutes en voiture). Vous pouvez également prendre un bus de la compagnie Sagalés jusqu’à Vic puis prendre un autre bus de la même compagnie jusqu’à Rupit.
Située dans le parc naturel de Sant Llorenc del Munt i l’Obac, Mura est l’une des plus belles villes à voir près de Barcelone. Un lieu aux rues pavées, sur différents niveaux, et avec un quartier médiéval bien conservé où le temps semble s’être arrêté.
Distance de Barcelone : kilomètres (1 heure et 10 minutes en voiture). Malgré le fait que cette belle ville soit proche de Barcelone, il n’est pas facile de s’y rendre en transports en commun car il faut prendre le train de banlieue jusqu’à Manresa et de là prendre un bus interurbain pour Mura.
Distance de Barcelone : 56 kilomètres (1 heures et 15 minutes en voiture).
Si vous aimez la culture du vin, Villafranca del Penedés est l’un des endroits incontournables à voir près de Barcelone.
Connue sous le surnom de Capitale du Vin, Villafranca del Penedés est une ville historique située au milieu de vastes étendues de vignobles, présidée par la Basilique de Santa María. Elle est entourée de belles rues aux bâtiments médiévaux et modernistes.
Distance de Barcelone : 55 kilomètres (52 minutes en voiture). Vous pouvez également arriver en train de banlieue avec la ligne R4, depuis la gare de Barcelone-Sants.
Besalú est sans aucun doute l’un des ensembles médiévaux les mieux conservés et intéressants de Catalogne. Avant d’entrer dans la ville, vous pourrez contempler l’endroit le plus populaire et le plus photographié de la ville, le pont roman, qui se reflète dans l’eau de la rivière.
Toujours à Besalú, vous pouvez visiter la Sinagoga et le Micvé, ainsi que l’ église-hôpital de Sant Julià, le monastère de Sant Pere, l’église de Sant Vicenç et la Casa Cornellà.
Distance de Barcelone : 132 kilomètres (1 heure et 30 minutes en voiture). Vous pouvez également vous y rendre en bus direct avec la compagnie Teisa (ligne Olot-Barcellona Per Banyoles).
Distance de Barcelone : 131 kilomètres (1 heures et 40 minutes en voiture).
Castellfollit de la Roca est considérée, avec seulement 1000 habitants et moins de 1 km2 de superficie, comme l’une des plus petites villes de Catalogne et de toute l’Espagne.
Ce petit endroit est limité par les rivières Fluvià et Toronell, qui au fil des ans, ont érodé la roche en créant un spectaculaire mur de basalte de 50 mètres, au sommet duquel se trouve Castellfollit de la Roca.
Bien qu’elle soit petite, cette belle ville possède plusieurs lieux d’intérêt à ne pas manquer : l’ église de San Salvador, la Calle de la Iglesia , la Plaza del Cingle et le point de vue Josep Pla.
Distance de Barcelone : 121 kilomètres (1 heure et 45 minutes en voiture). Si vous préférez les transports en commun, vous pouvez vous y rendre en bus direct par la compagnie Teisa (ligne Olot-Barcellona Per Banyoles).
Guimerà vaut le détour, en particulier pour son passé médiéval que vous pourrez découvrir en parcourant ses rues et ses maisons en pierre. Cette un endroit où l’on remonte le temps de quelques siècles. Guimerà est situé dans la vallée du Corb, dans la province de Lleida. Marchez le long de la rivière : vous y profiterez d’une vue incroyable sur Guimerà qui, située sur le flanc d’une colline, expose fièrement la partie sud du château et de l’église.
Distance de Barcelone : 126 kilomètres (1 heures et 39 minutes en voiture).
Peratallada est une autre des villes gelées au Moyen Âge de la Catalogne, déclarée site historique et artistique en 1975. La ville est très bien entretenue et préservée : vous y verrez plein de coins charmants et avec toutes sortes de détails pittoresques. Cette ville fortifiée, entourée de douves, est pour nous l’une des villes que vous devez voir en Catalogne.
Distance de Barcelone : 130 kilomètres (1 heures et 40 minutes en voiture).
Calella de Palafrugell, une ville qui, comme Cadaqués, conserve le charme d’un ancien village de pêcheurs avec ses bateaux et ses maisons blanches. Avec certaines des meilleures criques de la Costa Brava à proximité et un parfait Camino de Ronda pour marcher jusqu’à Llamfranc. C’est l’une des destinations les plus touristiques de cette région et l’une des plus belles villes de Gérone.
Distance de Barcelone : 122 kilomètres (1 heures et 30 minutes en voiture).
Monells, située dans le Baix Empordá, est une petite ville médiévale dont l’architecture est protégée par le patrimoine culturel européen. Située près de la rivière Rissec, avec une magnifique Plaza Mayor et un centre historique petit mais bien conservé, c’est sans aucun doute l’une des villes que vous devez voir en Catalogne.
Distance de Barcelone : 125 kilomètres (1 heures et 35 minutes en voiture).
L’un des endroits incontournables à voir près de Barcelone est sans aucun doute Cadaqués , un bel endroit considéré comme l’une des plus belles villes d’Espagne. Une belle ville méditerranéenne aux maisons blanches conservant son aspect original de village de pêcheurs grâce à son développement tardif. La ville a inspiré de nombreux artistes tels que Federico García Lorca, Pablo Picasso ou Salvador Dalí, venu établir leur résidence d’été à Cadaqués.
En plus de profiter de ses criques, promenez vous dans ses rues et visiter l’église de Santa María qui préside le vieux quartier. Les musées tels que la Casa Rahola ou la Casa Blava, et le musée Perrot-Moore, créés par le secrétaire de Salvador Dalí, exposent une impressionnante collection d’œuvres de Dalí et Picasso
Distance de Barcelone : 173 kilomètres (2 heures et 20 minutes en voiture). Vous pouvez également vous y rendre en bus direct avec la compagnie Sarfa.
Taüll est une toute petite ville, située dans les Pyrénées de Lleida. On la retrouve dans l’environnement privilégié de la Vall de Boí. La Route des Églises romanes de cette vallée met en valeur ses deux églises : Sant Climent de Taüll et Santa Maria de Taüll. C’est la ville idéale pour passer quelques jours dans une maison rurale. Vous pourrez également visiter le parc national d’Aigüestortes et le lac de Sant Maurici.
Distance de Barcelone : 265 kilomètres (3 heures et 30 minutes en voiture).
Pals, une autre des villes que vous devez voir en Catalogne et l’une des plus belles villes de Gérone. Situé au cœur de l’Empordà, le village gothique de Pals se dresse au sommet d’une colline, avec un centre historique plein de rues étroites, de tours et de maisons en pierre qui font de cette ville un coin très spécial.
Distance de Barcelone : 129 kilomètres (1 heures et 40 minutes en voiture).
Siurana, est sans nul doute la plus belle ville de la province de Tarragone. Elle est située sur un grand rocher calcaire dans les montagnes de Prades. Elle offre une vue panoramique incroyable sur toute la vallée de la rivière Siurana et son réservoir. L’église romane, les vestiges du château maure, les vues et l’idée d’une promenade dans cette petite ville vous feront faire le détour pour voir ce spectacle de vos propres yeux.
Distance de Barcelone : 145 kilomètres (2 heures et 10 minutes en voiture).
Investir à Barcelone vous intéresse ? Contactez-nous rapidement pour trouver le bien qui répondra à toutes vos envies.
Source : Losviajesdedomi
Recevez les actualités immobilières en Espagne
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !