Google Reviews 4.9 | +500 avis

Google Reviews 4.9
+500 avis

icon calendar
Chaine de montagne en Espagne

Les 10 meilleurs endroits pour skier en Espagne

Chaine de montagne en Espagne
 

L’Espagne a une grande diversité de paysages, le plus connu étant la plage. Bien qu’elle ne soit pas considérée comme une destination forte pour les sports d’hiver, le pays dispose d’une grande variété de stations de haute qualité. Cette activité peut être pratiquée dans différentes zones du pays, dans les plus hautes chaînes de montagnes telles que les Pyrénées, la chaîne de montagnes cantabrique léonais, jusqu’aux chaînes de montagnes de Betic.

Pour cette raison, nous avons décidé de faire une liste des 10 meilleurs endroits pour skier en Espagne, afin que vous puissiez vous faire une idée de l’environnement. 

1. BAQUEIRA BERET, LLEIDA

station de ski baqueira-beret
Photo : estaentumundo

Située dans la vallée d’Aran, dans les Pyrénées catalanes, Baqueira est la station de ski principale et la plus exclusive de toute l’Espagne. Elle doit son nom à la plus grande montagne qui s’élève au-dessus de la vallée.

Baqueria Beret a un total de 160 km de pentes balisées, parmi lesquelles celles de Luis Arias, El Mirador y Bosque, Argulls, Muntayó, Manaud, Dossau et Marimanha, Blanhiblar, Costarjas, le stade Beret et La Peülla, et une neige de haute qualité.

Si vous ne disposez pas de votre propre matériel, vous pouvez le louer à partir de 30 euros par jour dans les différents établissements qui s’y trouvent. 

Pour prendre des cours privés comptez 42 euros de l’heure, ou des cours collectifs à partir de 69 euros par jour.

Quant à votre hébergement, vous pouvez trouver des options très bon marché allant de 48 euros la nuit, à des hébergements plus exclusifs qui dépassent les 300 euros.

2. BOÍ TAÜLL, LLEIDA

station de ski esqui-boitaull
Photo : estaentumundo

Située dans la vallée de Boí, juste au nord-est de la région catalane de l’Alta Ribagorza, la station de ski espagnole avec la plus haute altitude des Pyrénées s’étend entre les montagnes (2020 m. D’altitude minimale à Pla de Vaques et 2 751 m d’altitude maximale à Puig Falcó).

Le domaine skiable qui comprend Boí Taüll, se compose de 10 pistes vertes, 7 bleues, 26 rouges et 9 noires, avec des pentes allant jusqu’à 750 mètres. Contrairement à d’autres stations en Espagne, il n’y a pas de longues files d’attente ou de foule de personnes, ce qui est très confortable pour des journées de ski en famille.

Il est également facile de louer le matériel, vous pouvez demander un devis pour les skis, bâtons et casques dans les différents établissements qui se trouvent dans la station, et dont les prix varient de 21 à 33 euros, tout compris.

En termes d’hébergement, il existe une grande variété d’options, des hôtels aux appartements entièrement équipés, dont les prix peuvent varier entre 40 et 100 euros par nuit, selon la proximité de l’hébergement avec la gare.

3. FORMIGAL, HUESCA

station de ski formigal
Photo : estaentumundo

Cette station est située dans la ville espagnole appartenant à la municipalité de Sallent de Gállego, province de Huesca, Aragon. Cette station possède une caractéristique particulière, elle a des montagnes de granit ainsi que des crêtes prononcées qui culminent à plus de 2748 mètres de hauteur. On pourrait dire que c’est une station à l’ambiance juvénile et parfaite pour les skieurs confirmés en raison des pistes noires et rouges dont elle dispose.

Vous pouvez louer des casques et bâtons pour 5 euros, des skis et des chaussures à partir de 16 euros, ou tout simplement des skis pour 12 euros sur place.

Si nous parlons d’hôtels, vous pourrez trouver des espaces à l’atmosphère calme avec des vues majestueuses vers les Pyrénées tout simplement charmantes, avec des prix entre 48 euros et 240 euros ; ou si vous le souhaitez, de fabuleux appartements tout compris dans la zone urbaine de Formigal vous attendent pour que vous passiez un séjour inoubliable.

4. CERLER, HUESCA

station de ski cerler-pirineo
Photo : estaentumundo

La station de Cerler à Huesca est parmi les meilleurs endroits pour skier en Espagne, étant donné que pendant 3 années consécutives, elle a été choisie comme la « meilleure station de ski » et elle se trouve fréquemment dans les listes parmi les 24 meilleures stations de ski au monde.

Cette station possède la plus grande descente de tout le pays, avec environ 9 kilomètres de longueur, entourée de forêt et 60 sommets de plus de 3000 m. Elle compte 68 pistes, ainsi qu’un parc à neige et un circuit de motoneige sur 77 kilomètres du domaine skiable, ainsi que 38 km de neige artificielle et 375 canons à neige factices.

Vous pouvez trouver votre hôtel à Cerler, à partir de 70 euros la nuit avec toutes les commodités incluses, à des appartements pouvant coûter 150 euros par nuit. Et en ce qui concerne la nourriture, vous trouverez la gastronomie typique de la région, pour une moyenne 12 à 30 euros par personne selon le restaurant.

 

5. SIERRA NEVADA, GRENADE

station de ski sierra nevada
Photo : estaentumundo

La station de ski de la Sierra Nevada est située dans le parc national du même nom. La station se situe à seulement 30 kilomètres de Grenade, l’une des plus belles villes d’Espagne.

Sans aucun doute, cette station est devenu l’une des destinations les plus fréquentées du pays pendant la saison de ski dans la péninsule ibérique. C’est l’une des plus animées et populaires pour les familles, avec Formigal. Pour cette raison, et pour ses plus de 100 kilomètres de domaine skiable, elle entre dans notre liste des 10 meilleurs endroits pour skier en Espagne.

Elle dispose également de magnifiques complexes hôteliers entourés de montagnes enneigées et d’un environnement naturel hivernal de rêve. Les prix peuvent varier entre 48 et 530 euros, nous laissons donc votre choix. 

6. LEITARIEGOS, LEÓN

station de ski leitariegos
Photo : estaentumundo

La station de ski Leitariegos, dans les montagnes cantabriques de León, est considérée comme la deuxième moins chère d’Espagne. Elle offre un paysage incomparable de la vallée de Laciana, entouré par le pic Cueto de Arbás, et a tout ce dont vous avez besoin pour vivre une excellente expérience. Avec des pistes skiables balisées, elle a une hauteur maximale de 1800 mètres et un minimum de 1500 mètres. La difficulté de ses pistes est différente : 6 rouges, 4 bleues et 2 vertes, ainsi qu’un snowpark de 300 mètres.

Quant à la location de matériel, vous pouvez trouver le matériel complet à partir de 13 euros par jour, des skis et des chaussures à 7 euros, et même des bâtons et des casques à 4 euros.

En ce qui concerne l’hébergement, les prix se situent entre 40 euros et 140 euros, la plupart, avec des vues sublimes.

7. VALDEZCARAY, LA RIOJA

station de ski valdezcaray
Photo : estaentumundo

Avec plus de 300 hectares skiables composés de 26 pistes, la station de ski de Valdezcaray est considérée comme l’une des plus accessibles d’Europe, et se démarque donc dans notre palmarès. En dépit d’être un endroit pour tous les publics, les pentes du Pico de San Lorenzo, offrent également suffisamment de difficulté pour les plus aventureux.

La location du matériel de ski complet ne coûte pas plus de 20 € par jour. Il est facile de trouver un logement à partir de 25 €, dans des hôtels simples mais agréables.

8. ASTÚN, HUESCA

station de ski astun
Photo : estaentumundo

Avec 50 kilomètres de pistes skiables et une grande variété de descentes de freeride, la station d’Astún est l’une des pionnières en Espagne et reste à ce jour l’une des plus fréquentées du pays. Si vous vous considérez comme un athlète hivernaL, vous devriez essayer la descente depuis son plus haut sommet, La Raca, à 2300 m d’altitude et avec un dénivelé de 650 mètres.

Un équipement complet peut être loué à partir de 22 euros par jour et jusqu’à 26 euros avec un casque inclus. Pour séjourner, vous pouvez trouver des locations entre 37 euros et 153 euros selon vos besoins. 

9. VALDESQUÍ, MADRID

station de ski pistas-valdesqui
Photo : estaentumundo

A seulement 70 kilomètres de la capitale, au cœur de la Sierra de Guadarrama, la station de Valdesquí. Avec 22 kilomètres de pistes enneigées, répartis sur 26 pistes de différents niveaux, en font une option idéale.

Dans cette station, vous pouvez louer un équipement complet à partir de 16 euros par jour et acheter n’importe quel accessoire pour 2 euros supplémentaires. De la même manière, vous pouvez séjourner dans des endroits assez agréables et avec tous les services à partir de 54 euros par nuit.

10. GRANDVALIRA, ANDORRE

Station de ski grandvalira
Photo : estaentumundo

La dernière place n’est pas en Espagne, mais … comment ne pas profiter des merveilleuses stations de ski de nos voisins en Andorre ? Voyager en Andorre pour skier en vaut la peine, non seulement pour la qualité de ses pistes, de sa neige et de ses services, mais aussi pour ses paysages idylliques et ses prix abordables.

Par conséquent, pour mettre la touche finale à notre liste des 10 meilleurs endroits pour skier, nous vous présentons la station de Grandvalira. Situé à 210 km à l’est d’Andorre, la station est composée de 138 pistes et d’une offre hôtelière impressionnante. Bien que la majeure partie de l’année cette saison soit active, la saison officielle commence début décembre et se termine à la mi-avril.

Encore une fois, vous pouvez louer l’équipement complet à partir de 12 euros par jour, et vous pouvez trouver des hôtels entre 53 et 400 euros.

Si vous vivez en Espagne et que vous cherchez un endroit pour skier, vous connaissez déjà les meilleures options. Vous pouvez désormais faire une escapade pour profiter des paysages les plus blancs et de ce sport de glisse spectaculaire.

Source : estaentumundo

Vous avez un projet en Espagne ?

Cet article vous a plu ?

Évaluons ensemble la faisabilité
de votre projet immobilier

Êtes-vous encore là ?

Vous manquez de temps, prenez rendez-vous 

avec un de nos conseillers et nous répondrons à vos questions.