Google Reviews 4.9 | +500 avis

Google Reviews 4.9
+500 avis

icon calendar

Les tribulations d’une Française à Madrid

Entretien avec Marine, expatriée française à Madrid, du blog “La Vida de Marine”

Avant tout, merci d’avoir accepté cet entretien, et félicitations pour le fantastique blog que vous avez créé !

Merci beaucoup et très honorée que vous m’ayez contactée pour cette interview !

Photo de Marine, française expatriée en Espagne

Vous vivez depuis 8 ans à Madrid, pour quelle raison avez-vous choisi cette ville ?

Je vis à Madrid depuis plus de 8 ans au total en effet. Je suis venue faire une partie de mes études en marketing pendant deux ans et suis directement tombée amoureuse de la ville. En terminant mon séjour Erasmus, je ne pensais qu’à revenir m’installer… ce que j’ai fait une fois diplômée !

Comment s’est déroulée votre intégration ?

Cela a été plutôt facile car beaucoup d’autres étudiants de mon école étaient aussi sur place. Mais c’est vrai qu’en général les gens étaient plutôt de passage alors que moi j’étais revenue pour rester. C’est finalement grâce à mon projet “La Vida de Marine” que j’ai rencontré d’autres amoureux de la ville comme moi (blogueurs, instagrammeurs ou même d’autres Français qui m’avaient contactés via mes réseaux sociaux). Les gens sont ouverts à la rencontre ici donc c’est vraiment facile de s’intégrer rapidement.

Pour vous, quels sont les avantages à vivre à Madrid ? Et les inconvénients ?

Madrid a tout ce dont on a besoin pour profiter d’une bonne qualité de vie : soleil presque toute l’année, températures élevées, habitants chaleureux et tapas à partager. L’inconvénient qui devient de plus en plus important reste la chaleur estivale et le fait qu’il n’y a pas la mer… mais ça donne de bonnes raisons de partir en vacances !

Qu’est-ce que vous diriez à un Français qui hésite à venir s’expatrier en Espagne ?

J’aurais tendance à lui dire que le style de vie ici n’a rien à voir avec la France. Aussi bien en termes de climat comme je l’ai dit plus haut, qu’en termes d’avancées sociales et de choses à faire. Malgré 8 ans passés ici, je passe ma vie à découvrir de nouveaux endroits et c’est super agréable.

Quels sont vos quartiers préférés à Madrid ?

J’ai plusieurs catégories de quartiers préférés ! Disons que mon quartier de cœur reste Malasaña car j’y ai habité de nombreuses années et il y a toujours des choses à faire là-bas. Mes quartiers favoris à Madrid pour sortir boire un verre ou au restaurant sont plutôt La Latina et Las Letras. Et mon « quartier goal » parmi les quartiers de Madrid pour vivre (comprendre : si j’ai suffisamment d’argent un jour) c’est Chamberí !

Que pensez-vous du marché immobilier à Madrid ?

À Madrid il y a beaucoup de mouvements au niveau de l’immobilier et des agences immobilières à Madrid. Les étrangers sont de plus en plus attirés par la capitale espagnole et viennent s’installer, et les investisseurs ont bien compris qu’il y avait de quoi faire. Pour avoir travaillé dans l’immobilier il y a quelques temps, je sais qu’il y a vraiment de tout, aussi bien des petits appartements parfaits pour un premier investissement que de grands appartements majestueux pour les familles plus aisées. Après on reste dans une vieille ville donc beaucoup sont à retaper…

Avez-vous vous-même investi dans la pierre à Madrid ou imaginez-vous le faire un jour ?

Pour le moment, je loue un appartement dans La Latina avec mon amoureux mais oui nous avons pour projet d’acheter un appartement à Madrid… on verra cela après notre mariage !

Un mot pour la fin ?

Si vous hésitez toujours à sauter le pas pour vous installer à Madrid, n’hésitez pas à faire un tour sur mon blog sur la vie à Madrid et sur mon instagram. Vous serez vite convaincus !

Réserver un rdv en ligne Se faire rappeler

Vous avez un projet en Espagne ?

Cet article vous a plu ?

Évaluons ensemble la faisabilité
de votre projet immobilier

Vous avez une question ?

Nous vous rappelons sous 2 heures ouvrables

Êtes-vous encore là ?

Vous manquez de temps, prenez rendez-vous 

avec un de nos conseillers et nous répondrons à vos questions.