Google Reviews 4.9 | +500 avis

Google Reviews 4.9
+500 avis

icon calendar

Découvrir El Paseo Juan Aparicio de Torrevieja

Aujourd’hui nous vous emmenons en visite dans le quartier El Paseo Juan Aparicio de Torrevieja. Un quartier très apprécié par les touristes pour ses nombreuses activités mais également par les investisseurs. Pour plus d’information sur l’achat d’un appartement ou d’une maison à Torrevieja.

Le favoris des touristes et des investisseurs

El Paseo Juan Aparicio, est l’une des zones les plus importantes de la côte de Torrevieja. Le quartier dispose d’une longue promenade idéale le long de la mer, avec une vue imprenable. La côte d’Alicante a de nombreux domaines essentiels en termes de tourisme et dans la ville de Torrevieja, nous pouvons trouver des endroits aussi beaux que cette promenade. Cette zone est l’une des plus fréquentées en été. Un endroit parfait pour profiter des différentes activités que vous offre le littoral de la ville. Vous pouvez trouver une grande variété de bars avec terrasses qui donnent sur la promenade elle-même. L’un des endroits les plus centraux de la ville ne peut être manqué. Il est très proche de la marina et du parc des expositions, et juste à côté de la digue Levante, ce quartier est l’un des incontournables de la ville. Vous trouverez dans ce quartier essentiellement des appartements. Un bien dans un immeuble résidentiel de 115m2 avec 3 chambres aura un prix de 285.000€. Pour plus d’information l’immobilier à Torrevieja.

Les piscines du Paseo Juan Aparicio

bassin de Torrevieja
Source : vegabaja.clicalicante
L’une des principales attractions de la promenade sont les piscines naturelles. Ces piscines ont été créées artificiellement lors de la rénovation de la zone. Elles sont bordées de rochers amenés à cette époque. Les piscines sont entrecoupées de petites plages, telles que Playa del Cura, créant une zone de baignade très calme, parfaite pour tout visiteur qui souhaite profiter à cent pour cent de l’expérience de Torrevieja. Pour pouvoir entrer et sortir de la mer, vous pourrez y accéder par des escaliers métalliques installés à côté des rochers qui bordent le Paseo Juan Aparicio. À côté des piscines naturelles, vous pouvez également trouver plusieurs terrasses, idéales pour prendre une collation.

La sculpture de La Bella Lola

femme regardant la mer Torrevieja
Source photo : somostorrevieja
Un autre des lieux emblématiques que l’on peut trouver sur la promenade est la sculpture de La Bella Lola. C’est une statue qui a été installée lors du remodelage de la promenade. C’est une jeune femme, les cheveux attachés en chignon, qui regarde vers la mer. Elle représente l’histoire maritime de la ville de Torrevieja. Lola est une jeune femme dont le mari va à la mer pêcher tous les jours. L’histoire est tragique et raconte que la mer avait détruit le bateau de pêche où travaillait son mari, ne laissant aucun survivant. La sculpture montre la femme assise, face à la mer, attendant à tout jamais le retour de son mari.
Vous souhaitez investir dans un appartement ou une maison à Torrevieja ? Contactez-nous ! Nous étudierons ensemble vote projet d’achat.

Source : somostorrevieja

Vous avez un projet en Espagne ?

Cet article vous a plu ?

Évaluons ensemble la faisabilité
de votre projet immobilier

Vous avez une question ?

Nous vous rappelons sous 2 heures ouvrables

Êtes-vous encore là ?

Vous manquez de temps, prenez rendez-vous 

avec un de nos conseillers et nous répondrons à vos questions.