La carte de résidence
Le Certificado de Registro de Ciudadano de la Union est un document nécessaire pour toute personne souhaitant travailler ou séjourner en Espagne plus de 3 mois.
Les documents nécessaires
Dans le cas où vous êtes citoyen de l’UE ou assimilés (Norvège, Suisse, Liechtenstein, Islande) il vous sera demandé de répondre à certaines conditions pour les situations suivantes: – Salarié : Délivrer un certificat d’emploi ou document attestant de votre inscription à la Sécurité Sociale Espagnole. – Autónomo : 3 derniers reçus de cotisations – sous ce régime – à la sécurité sociale. – Sans emploi : Attestation de souscription à une assurance maladie privée ou publique. Justificatif de revenus suffisants pour subvenir à vos besoins et ceux de votre famille. – Etudiant : Justificatif d’inscription dans un établissement scolaire, attestation d’affiliation à une assurance maladie privée ou publique, justificatif de revenus suffisants pour subvenir à vos besoins et ceux de votre famille. – Membre de la famille d’un citoyen Européen : Justificatif de votre lien de parenté et de votre indépendance économique.
Dans tous les cas il vous sera demandé de fournir:
Formulaire EX18 complété disponible ici Passeport ou carte d’identité en cours de validité. La taxe Tasa Modela 790-12 dûment complétée Le justificatif de paiement de cette taxe (une dizaine d’euros). Certificat d’empadronamiento datant de moins de 3 mois.