Si vous prévoyez de passer quelques jours à Castellón pour découvrir la ville et visiter les environs, vous pouvez consulter cette liste d’endroits que nous vous proposons. La ville propose de nombreux parcours différents. En plus d’être en bord de mer, vous trouverez également un nombre infini de villages, de natures changeantes et de paysages qui valent le détour, et cela en parcourant seulement quelques kilomètres.
La meilleure façon de connaître Castellón est de se promener dans la ville et de profiter de ses charmes. Nous vous recommandons de passer une journée à marcher tranquillement à travers la cathédrale de Santa María, le marché central, la Lonja del Cáñamo, la Torre dels Alçaments, la mairie, la poste et le bâtiment du télégraphe.. La promenade ne vous décevra pas et vous aurez une vision le plus complète de la ville.
Cette place est considérée comme un bien d’intérêt culturel. Elle est située au cœur de la ville et accueille la plupart des célébrations et festivals à Castellón. Comme elle est piétonne et dispose d’un large éventail de bars et de restaurants, c’est l’endroit idéal pour s’arrêter boire une horchata fraîche après une promenade dans la ville. Et s’il fait déjà nuit, vous êtes également au bon endroit, car c’est une zone de tapas très animée ; en fait, elle est connu sous le nom de «las tascas».
C’est le quartier maritime de Castellón qui est situé à quelques kilomètres du centre-ville. Une promenade à travers La Plaza del Mar, le Real Club Náutico et le port de pêche, est une bonne option pour découvrir un autre aspect de la région et goûter à la gastronomie de Castellón (l’arroz del señorret, l’arroz a banda etc). Les bateaux qui effectuent des excursions autour des îles Columbretes partent également d’El Grao.
A 50 km au large de Castellón se trouvent ces îles d’origine volcanique d’un grand intérêt écologique. Illa Grossa est le nom de la plus grande île et de la seule habitée. Le nombre de visiteurs quotidiens étant limité (c’est un parc naturel protégé), la visite se fait par tirage au sort. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de chance, car vous pouvez toujours profiter du paysage et d’un bain rafraîchissant en restant sur le continent.
Feux, tradition, couleurs et fête. Les festivités de la Magdalena sont les plus grandes fêtes de Castellón. Elles sont célébrées au cours du mois de mars et puisent leurs origines au XVe siècle. Les principaux événements des festivités sont le défilé du Pregó, le pèlerinage des Canyes, le cortège du retour et le défilé des « gaiatas ». Il vaut la peine de connaître ces festivités qui commémorent l’origine de la ville et qui sont organisées pour accueillir à la fois les habitants et les visiteurs.
Castellón dispose de trois plages aux eaux cristallines, très faciles d’accès depuis la ville : Playa del Pinar , Playa del Gurugú et Playa del Serradal . En été, vous pourrez profiter d’un bon bain et de toutes les offres de loisirs ; et en hiver, de certains sports nautiques comme le kitesurf, la planche à voile, la voile, etc. Une bonne occasion de profiter toute l’année de la Méditerranée!
Si vous souhaitez passer une journée en dehors de la ville, à environ 65 kilomètres, vous trouverez la ville de Montanejos. Elle est connue pour cacher un véritable trésor de la nature : ses sources chaudes. Ce sont des piscines naturelles où il est possible de prendre un bain, entouré d’un paysage exceptionnel. Le parcours à travers les sources et la montagne est incroyable et accessible à tous les âges.
Le Musée des Beaux-Arts de Castellón est un bâtiment d’avant-garde conçu par les architectes Emilio Turión Álvarez et Luis Moreno Monsilla. Avec plus de 150 ans d’histoire derrière lui, vous pourrez apprécier, dans le musée, des œuvres de peinture, de sculpture, d’archéologie et d’ethnologie. La collection de céramiques de la période entre le XIVe et le XIXe siècle est d’une valeur historique particulière.
Ce parc qui porte le nom du peintre Ribalta est l’un des lieux typiques de la ville. Inspiré d’un jardin anglais romantique, cet espace date de la fin du 19e siècle. Se promener dans le parc, s’arrêter pour voir l’obélisque, le temple, la roseraie … sera une expérience tout à fait relaxante, hors du brouhaha de la ville. Vous pouvez également prendre un verre dans un petit bar charmant, situé dans le parc lui-même.
Peñíscola est connue pour l’image de carte postale qu’elle renvoie, avec sa plage de sable fin qui se termine par les murailles de la ville. On la remarque aussi pour le château-forteresse de Papa Luna, un monument curieux qui vaut la peine d’être visité et qui se dresse sur le rocher. La particularité de son paysage a fait de Peñíscola un lieu incontournable dans le tournage de séries comme Game of Thrones. La ville est à environ 70 kilomètres de Castellón.
Envisagez-vous de vivre à Castellón ? Vous déménagez dans cette ville valencienne pour des raisons professionnelles et vous recherchez les meilleurs quartiers pour y vivre avec des enfants ? Contactez-nous !
Source : UCHCEU
Recevez les actualités immobilières en Espagne