Google Reviews 4.9 | +500 avis

Google Reviews 4.9
+500 avis

icon calendar
plombier qui analyse les canalisations de la maison

Cinq objectifs pour garder votre maison parfaite

plombier qui analyse les canalisations de la maison

Avoir un espace de vie confortable dans notre propre maison est devenu quelque chose de plus en plus important suite aux années de confinement passées. Se sentir à l’aise, chez soi, a maintenant une autre interprétation : avoir un espace approprié pour travailler est devenu un aspect essentiel et pertinent.

Les jours passés à la maison nous montrent qu’il faut en prendre soin et surtout la maintenir en bon état. Voici donc 5 bonnes résolutions pour 2022.

Économisez sur les factures d’électricité et d’eau

L’électricité, l’eau et le gaz représentent un coût mensuel important. Pour éviter les surprises en fin de mois, il est conseillé de vérifier que votre logement ne présente pas de défauts. Les appareils qui ne fonctionnent pas à pleine capacité, les robinets qui fuient, les fuites d’eau dans les tuyaux ou la chaudière en mauvais état, peuvent entraîner une dépense supplémentaire.

Que le chauffage fonctionne correctement, surtout quand le froid arrive

Avec l’arrivée de l’hiver et l’utilisation intensive des chaudières, si un bon entretien ou une révision préalable n’a pas été effectué, il est possible qu’un problème survienne dans leur fonctionnement. La chute de pression, l’obstruction de la sortie des fumées ou la défaillance de la pompe de circulation du chauffage, sont des incidents qui augmentent la consommation de gaz et la facture mensuelle. Pour cette raison, une vérification et le réglage de la chaudière est une opération nécessaire pour passer un hiver calme et confortable à la maison.

Faites un meilleur usage de la lumière naturelle de la maison

Les quelques heures d’ensoleillement révèlent les espaces de la maison qui manquent d’éclairage. Il peut donc être judicieux de profiter au maximum de la lumière naturelle ou de mettre de nouveaux points lumineux pour rendre la pièce plus confortable. 

Découvrez 6 astuces pour éclairer une maison, juste ici.

Pour les clairvoyants, c’est le bon moment pour mettre la climatisation au point

L’arrivée de la chaleur ne prévient pas, et d’ici là, il vaut mieux installer les climatiseurs avant que les températures élevées apparaissent. Bien que cela puisse paraître fou, installer la climatisation pendant les premiers mois de l’année est une bonne option. Pourquoi ? Sachez qu’à cette période les prix des appareils ont tendance à être réduits et les professionnels qui se chargeront de vous les installer ou les réparer auront plus de disponibilités.

Avoir la maison toujours confortable et à notre goût

Effectuer une rénovation domiciliaire ou de petites réparations suscite souvent des inquiétudes, non seulement pour le coût et le temps, mais aussi pour être satisfait du résultat final.

N’hésitez pas à consulter notre article sur la rénovation de bien 

Source : idealista

 

Vous avez un projet en Espagne ?

Cet article vous a plu ?

Évaluons ensemble la faisabilité
de votre projet immobilier

Vous avez une question ?

Nous vous rappelons sous 2 heures ouvrables

Êtes-vous encore là ?

Vous manquez de temps, prenez rendez-vous 

avec un de nos conseillers et nous répondrons à vos questions.