35,1 % des appartements à vendre en Espagne en 2020 n’ont toujours pas d’ascenseur. Lors de l’achat d’un bien, les appartements sans ascenseur sont en moyenne 33,5 % moins chers que ceux qui ont ce confort.
Tolède, avec 51,3 %, est la ville d’Espagne avec le pourcentage le plus élevé d’appartements sans ascenseur à vendre. Cette ville est suivie par :
Pontevedra, en revanche, est la capitale avec la plus faible densité d’appartements à vendre sans ascenseur : seuls 13,5 % de ses logements en immeubles manquent de ce confort. On note aussi :
Ourense est la ville espagnole où la plus grande différence de prix peut être trouvée lors de l’achat d’un appartement sans ascenseur, 51 %, suivie de près par Lugo avec 50,9 %. Elles sont suivis par les villes :
A l’opposé se trouve la ville de Palma, où l’acquisition d’un appartement sans ascenseur représente à peine une économie de 4,8 %.
25% des appartements à vendre dans la ville de Madrid ne disposent pas d’ascenseur. Quatre de ses quartiers comptent moins de 10% d’appartements sans ascenseur à vendre :
Puente de Vallecas, qui avec 56% est le quartier de Madrid avec le plus grand nombre d’appartements sans ascenseur. Il est suivis par :
Hortaleza est le quartier de Madrid dans lequel se trouve la plus grande différence de prix lors de l’achat d’un appartement sans ascenseur : 33,4 %.
Ils sont suivis par les districts de :
En revanche, Arganzuela est le quartier dans lequel la variation de prix la plus faible sera trouvée lors de l’acquisition d’un appartement sans ascenseur : seulement 4 %.
Viennent ensuite les districts de :
Dans la ville de Barcelone, seuls 21,5% des appartements à vendre n’ont pas d’ascenseur. Trois de ses quartiers ont un parc immobilier sans ascenseur qui atteint à peine 7 %.
Au contraire, Ciutat Vella et Nou Barris se distinguent par leur offre d’appartements sans ascenseur, avec respectivement 48,8 % et 44,2 %.
Le quartier de Horta Guinardó , avec 25,8 %, est celui dans lequel la plus grande différence peut être obtenue lors de l’achat d’un appartement sans ascenseur.
A l’inverse, il y a trois districts de Barcelone, dans lesquels cette économie n’atteint pas 5 % :
Vous souhaitez acheter un appartement à Madrid ou Barcelone? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous travaillerons ensemble sur votre projet immobilier en Espagne.
Source : Idealista
Recevez les actualités immobilières en Espagne